«SI L'IDENTIFICATION DE L'ÉPOUX D'OLIVE ROULEAU EST SANS ÉQUIVOQUE, IL N'EST PAS PROUVÉ QU'IL SOIT CELUI QUI A ÉPOUSÉ LA MÉTISSE ÉLISABETH MCPHERSON. VOIR LE COMMENTAIRE ASSOCIÉ À LA FICHE DE FAMILLE NAUD/MCPHERSON.» - PRDH
aïe aïe aïe !
Qu'est-ce- que c'est que ça ?
Le PRDH a oublié que ....
Tiens ! ... Mais qui va expliquer ceci !?
A-t-on déjà vu des enfants baptisés "légitimement"
se marier avec une mention d'"illégitimité" ?
iii. la non-légitimité du mariage Naud - Mcpherson est connue des missionnaires de Maniwaki
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1855Le mariage de Sophie Naud [
m. 1855 ] porte une mention «d'illégitimité»...
... pourtant Sophie est «légitimement» baptisée [
b. 1841 , Aylmer]
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1858Le baptême d'Isaïe Naud [
b. 1858 ] , fils de François Naud et Élisabeth McPherson à Maniwaki
→ Notez la rature sur «
mariage légitime»
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1859Le mariage de Marie Naud [
m. 1859 ] porte une mention «d'illégitimité»...
pourtant Marie est «légitimement» baptisée [
b.1843 , Aylmer]
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1856Il n'y a aucune mention de «mariage légitime» au baptême de Daniel
– alors que pour tous les autres baptêmes de la page de ce registre, faits par le même missionnaire, cette mention est indiquée. [
b. 1856 ]
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1860C'est aussi le cas pour le baptême d'Alexandre. [
b. 1860 ] . Ce baptême est particulièrement intéressant, parce que juste en dessous la fille fr François Naud et son époux Mathias Nadon font aussi baptiser un fils.
Non seulement, on voit clairement la différence [ l'absence de «légitime mariage»~], mais en plus, François n'est pas parrain de son petit-fils.
Alors ?
qui n'aurait pas de doute sur la valeur de ce mariage.
m. 1838 , Montréal.
et qu'est-ce qui fait qu'un mariage puisse devenir
sans valeur ?
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Comment le PRDH a-t-il pu omettre de mentionner cette "valeur" douteuse !?
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Modifié par un utilisateur
2023-09-17T17:30:26Z
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Raison: Non indiquée