yvondaigneault
2021-01-03T17:25:30Z
Le Logiciel Parentèle Classique 11 a atteint sa capacité de 2048 inscriptions. Comme ce logiciel n'existe plus et que j'ai besoin de faire de nouvelles inscriptions, J'aimerais connaître les différentes options disponibles.
Merci
Yvon
Bonjour,

Vous devrez donc vous procurer un autre logiciel de généalogie. Mais dans le but de ne pas avoir à ré-entrer toutes vos données dans ce nouveau logiciel, est-ce que Parentèle peut générer un fichier Gedcom? Dans l'affirmative, la poursuite de votre travail sera simplifiée.

Vous avez le choix entre plusieurs logiciels pour continuer votre travail. C'est à vous de voir lequel convient le mieux à vos besoins. Comme je l'écris souvent, mon logiciel favori n'est pas nécessairement votre logiciel favori, c'est vraiment une question de choix. Voyez le sujet Recherche de logiciel  pour avoir une idée de ce qui existe actuellement côté logiciels.

Une fois ce logiciel choisi, vous n'aurez qu'à y importer votre Gedcom pour continuer votre travail.

Gilles Paquette
-----
Si je ne sais où je vais, je veux savoir d'où je viens.
yvondaigneault
2021-01-04T17:49:56Z
Merci de votre réponse.
Le logiciel Parentèle peut exporter en format GEDCOM. J'aimerais savoir quand on parle de pertes dans l'exportation de quelles pertes s'agit-il? et est-ce que le fichier d'origine Parentèle reste intact?
Merci de votre aide.
Yvon Daigneault
GdeCP
2021-01-04T21:50:01Z
Bonjour,

D'abord, un fichier Gedcom est créé à partir d'une base de données mais ceci n'affecte en rien ces données originales. Donc aucune crainte de ce côté.

Les pertes de données dépendent d'une part sur la façon dont un logiciel applique la norme Gedcom. Certains logiciels ne respectent pas nécessairement tous les critères édictés par les Mormons pour la création de ce type de fichier, entraînant ainsi une perte de données. Une autre source de perte possible se produit lorsqu'un logiciel permet de créer des types personnels de données. Ainsi, si vous avez créé un champ dont le type n'existe pas dans la norme Gedcom, ou bien le logiciel de généalogie l'ignore ou il le transforme en note à la création du Gedcom.
Gilles Paquette
-----
Si je ne sais où je vais, je veux savoir d'où je viens.
Sujets similaires
Utilisateurs actuellement sur ce sujet