Le parrain et la marraine sont la mère et l'oncle de Alfred Morel, Thaïs (Lefort) Morel et Joseph Nault pour la naissance et le baptême en 1913 de Armande Morel, fille de Alfred. Le curé a écrit ce choix des parents. Point.
-
Non. Le curé a inscrit l'acte décidé en 1938 par un juge. (image plus bas)Il y a deux actes, un en 1913 et un en 1938. Dans BAnQ : c'est caviardé).
C'est en marge, avec une mention
J.C.S. (jugement de la cour superieure) et son no et la date
1938.
...........
Ce jugement on ne saura pas de sitôt ce qu'il raconte. C'est retiré à "perpétuité ".
Parents mariés ou pas !? (Non-mariés et adoption à cette époque c'est
très douteux. ... mais des exceptions ca existe !)
*
À cette époque les gens ne divorçaient pas parce que ça coûtait trop cher. Il fallait un avocat devant le Conseil Privé de Londres.
Alors s'ils divorçaient certains le faisaient aux E.U. (et se remariaient protestant) ou ils se contentaient d'une séparation de corps, ici.
Ici, un divorce devait être publié dans un journal.
Aux E.U. je n'en sais rien...
J'ignore comme tout le monde le contenu du jugement. Je n'imaginerai pas ce qu'il en est et ne ferai pas d'affirmation sur ce qu'il raconte ...!!!
ACTE en marge, numéroté de la cour, et sans parrain/marraine.
Adoption.jpg
Vous n'avez pas le droit de voir ce contenu.VOIR, aussi, page de gauche M. Jeaane ... j'ai grand doute que ce fut lacte original de Armande. (mais a moins de la trouver sur un recensement ... ca ne peut être affirmé, evidemment)
Voilà
Merci d'enlever tes insultes ... !