GdeCP
  •  GdeCP
  • 82.8% (Distingué)
  • Membre Créateur du sujet
2021-11-17T18:07:42Z
Bonjour,
J'ai, dans ma base de données, plus de 400 filles du roi. Je veux ajouter une Marque (flag) à chacune, mais le faire une à la fois me semblait pénible. Comme elles ne sont pas reliées entre elles autrement que parce qu'elles sont filles du roi, je ne pouvais faire autrement qu'une à la fois.
J'ai donc demandé sur le forum américain de BK et John Steed m'a donné le truc pour le faire d'un coup. Et ce truc marche aussi pour d'autres types d'interventions.
Je partage donc ce "petit secret" ici avec vous.
Sous Rapports et Listes / Rechercher un mot, une date..., choisir l'onglet requis, entrer les critères de recherche et cliquer sur Créer le Rapport. Choisir ensuite seulement le champ numéro 1 (le numéro BK), ensuite faire Fichier (en haut à gauche), Créer le Fichier TXT qui doit se nommer BKSPLIT.TXT tout en en s'assurant qu'il se trouve bien dans le même dossier que celui des données.
Ensuite à l'écran principal, sous Fichiers / Utilitaires / Marquer les fiches reliées à un groupe, choisir le groupe désiré (1 à 10) et au lieu de choisir les personnes, faire F5 (la touche de fonction). Un message s'affichera disant que la routine utilisera les personnes dont le numéro a été inscrit dans le ficher BKSPLIT.TXT. En cliquant ensuite sur le bouton Marquer les fiches... la routine s'exécutera et complétera le travail.
Testé et ça marche.
Ai-je dit que cette fonction peut être aussi utilisée lors de l'extraction de données et de la préparation d'un fichier GEDCOM?
Ne pas oublier de faire aune copie de sauvegarde avant de procéder, comme pour toute autre modification importante.

Gilles Paquette
-----
Recherche de la descendance d'Éléonore de Grandmaison avec François de Chavigny et Jacques Gourdeau