Tiens ! ... Mais qui va expliquer ceci !?
A-t-on déjà vu des enfants baptisés "légitimement"
se marier avec une mention d'"illégitimité" ?
iii. la non-légitimité du mariage Naud - Mcpherson est connue des missionnaires de Maniwaki
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1855Le mariage de Sophie Naud [
m. 1855 ] porte une mention «d'illégitimité»...
pourtant Sophie est «légitimement» baptisée [
b. 1841 , Aylmer]
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1858Le baptême d'Isaïe Naud [
b. 1858 ] , fils de François Naud et Élisabeth McPherson à Maniwaki
→ Notez la rature sur «
mariage légitime»
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1859Le mariage de Marie Naud [
m. 1859 ] porte une mention «d'illégitimité»...
pourtant Marie est «légitimement» baptisée [
b.1843 , Aylmer]
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1856Il n'y a aucune mention de «mariage légitime» au baptême de Daniel
– alors que pour tous les autres baptêmes de la page de ce registre, faits par le même missionnaire, cette mention est indiquée. [
b. 1856 ]
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1860C'est aussi le cas pour le baptême d'Alexandre. [
b. 1860 ] . Ce baptême est particulièrement intéressant, parce que juste en dessous sa fille et son époux Mathias « Nadon » (sic) [c'est Nadeau], font aussi baptiser un fils.
Non seulement, on voit clairement la différence [ l'absence de «légitime mariage»~], mais en plus, François n'est pas parrain de son petit-fils.
Alors ?
qui n'aurait pas de doute sur la valeur de ce mariage.
m. 1838 , Montréal.
et qu'est-ce qui fait qu'un mariage puisse devenir
sans valeur ?
La BIGAMIE !
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Comment le PRDH a-t-il pu omettre de mentionner cette "valeur" douteuse !?
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Modifié par un utilisateur
2023-07-23T19:32:46Z
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Raison: Non indiquée