This post is also available in: English

Tous les mariages catholiques du Québec de 1862 à 1871 ont été ajoutés sur PRDH-IGD, soit plus de 75 000 actes !

Parmi les 150 000 époux mentionnés dans ces mariages, plus de 85 % ont pu être intégrés aux reconstructions familiales du PRDH. Ils disposent désormais de leur propre fiche familiale, en plus d’apparaître dans celle de leurs parents.
Découvrez ces nouvelles données en vous abonnant au PRDH dès aujourd’hui!
Qu’est-ce que le PRDH?
PRDH-IGD est un répertoire de tous les actes de baptême, mariage et sépulture catholiques enregistrés au Québec entre 1621 et 1861 – et maintenant jusqu’en 1871 pour les mariages- , soit près de 3.3 millions d’actes. S’ajoutent à ces actes un dictionnaire généalogique des familles qu’on appelle communément les «reconstructions familiale».
Tous les individus mentionnés dans ces actes reçoivent leur propre «fiche d’individu» dans laquelle est centralisée l’information disponible sur l’individu, ainsi que des liens vers tous les actes où celui-ci est mentionné.


De plus, chaque couple marié se voit attribuer sa propre «fiche de famille». Celle-ci remplit un rôle similaire à la fiche d’individu, mais à propos d’une unité familiale.
Elle contient la liste de tous les enfants du couple avec liens à leurs fiches d’individu, la liste de tous les baptêmes, mariages et sépultures de ces enfants avec liens vers les actes en question, et d’autres informations complémentaires à propos du couple marié.
De ce fait, le PRDH-IGD peut être décrit comme un arbre généalogique détaillé de l’entièreté de la population canadienne française des débuts de la colonie aux années 1860.