40 000 nouveaux mariages disponibles sur Généalogie Québec

This post is also available in: English

Plus de 40 000 mariages modernes ont été ajoutés dans les Registres du Fonds Drouin, un des 15 outils disponibles aux abonnés de Généalogie Québec.

Ces nouveaux mariages, originalement publiés sur le site du Directeur de l’État civil, couvrent les années 2019, 2020 et 2021, et s’ajoutent aux 15 000 mariages modernes déjà disponibles dans la collection.

Consulter les mariages du DECQ

Afin de consulter ces nouveaux mariages, vous devez vous rendre dans les Registres du Fonds Drouin puis ouvrir le dossier « Québec ». Sous celui-ci, vous trouverez la collection « Mariages DECQ 2018-2022 ».

Les mariages y sont classés en ordre alphabétique selon le nom de famille de l’époux ou de l’épouse.

Par exemple, afin de trouver le mariage d’un ou d’une Cabana, il suffit de se rendre sous le dossier C et d’y parcourir la liste des mariages qui y sont répertoriés et classés par ordre alphabétique.

Vous pouvez consulter ces mariages ainsi que des dizaines de millions d’autres documents d’intérêt historique et généalogique en vous abonnant à Généalogie Québec dès aujourd’hui!

Qu’est-ce que les Registres du Fonds Drouin?

Les Registres du Fonds Drouin, aussi appelés Collection Drouin, sont une collection de registres paroissiaux (baptêmes, mariages et sépultures) contenant plus de 5 millions d’images.

Image du registre paroissial de Sherbrooke provenant de la collection Drouin disponible sur GenealogieQuebec.com.

On y retrouve tous les registres paroissiaux du Québec de 1621 aux années 1940, ainsi que des registres paroissiaux de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, des États-Unis et de l’Acadie.

Vous pouvez consulter les Registres du Fonds Drouin avec un abonnement à Généalogie Québec à cette adresse.


Généalogiquement vôtre,

L’équipe Drouin