Mariages et Décès 1926-1997

This post is also available in: English

L’outil Mariages et Décès 1926-1997 contient une majorité des mariages et décès ayant eu lieu au Québec durant la période couverte par l’outil, toutes dénominations religieuses confondues.

Les actes sont indexés via des fiches qui extraient l’information pertinente contenue dans l’acte original. Dans le cas des mariages, il est possible de consulter le document original.

Mariage de Richard Burton et Elizabeth Taylor tiré de l’outil Mariages et Décès 1926-1997

Cet outil est muni d’un engin de recherche détaillé. Cependant, l’engin de recherche n’est pas équipé d’un dictionnaire de nom; il est donc nécessaire de rechercher les différentes variations d’un nom afin de les retrouver.

De manière générale, nous recommandons à nos utilisateurs de débuter leur recherche avec des critères peu restrictifs; un nom de famille et l’année de l’événement. Si le nombre de résultats est trop élevé, un prénom ou un second nom de famille peut être ajouté à la recherche afin de la préciser. Limiter sa recherche initiale à des paramètres trop précis n’est pas recommandé.

Comme dans plusieurs autres outils, vous pouvez utiliser le caractère “%” afin de rechercher une partie d’un nom. Par exemple, une recherche pour “Rog%” vous donnera tous les actes ou un nom débutant par “Rog” est mentionné. Ceci vous permet d’effectuer des recherches plus génériques et est particulièrement pertinent pour les noms à multiples orthographes.

La section Mariages et Décès 1926-1997 peut être consultée avec un abonnement à Généalogie Québec à cette adresse.