Liens utiles

This post is also available in: English

Généalogie Québec

Généalogie Québec est un site de recherche par abonnement qui regroupe l’ensemble des collections et données généalogiques acquises par l’Institut Drouin au cours de son existence.

Au total, 49 millions d’images et de fiches sont regroupées en 15 outils et collections divers couvrant l’ensemble du Québec ainsi qu’une partie de l’Ontario, des États-Unis et de l’Acadie de 1621 à aujourd’hui.

Généalogie Québec est de loin la plus grande collection de documents généalogiques et historiques québécois sur le Web.

Plus d’information à propos de Généalogie Québec

PRDH-IGD

Le PRDH-IGD est un répertoire de tous les actes de baptêmes, mariages et sépultures catholiques célébrés au Québec entre 1621 et 1849, soit plus de 2.5 millions d’actes répertoriés, ainsi qu’un dictionnaire généalogique des familles qu’on appelle communément les «reconstructions familiale».

Le PRDH-IGD peut être décrit comme un arbre généalogique détaillé de l’entièreté de la population canadienne française des débuts de la colonie à 1849.

Plus d’information sur PRDH-IGD.com

Fichier Origine

Le Fichier Origine est un répertoire des actes de baptême des immigrants trouvés dans le cadre d’un projet franco-québécois de recherche sur les origines familiales des émigrants français et étrangers établis au Québec des origines à 1865. Le dépouillement et la publication de ces actes s’inscrivent dans le cadre d’une entente de coopération entre la Fédération Française de Généalogie et la Fédération québécoise des sociétés de généalogie. Des partenaires français et québécois, dont le PRDH, apportent leur collaboration à la réalisation de ce projet coordonné au Québec.

Passeurs de mémoire